À la une

Comment le Maroc a Sauvé l'Irak de Saddam Hussein d'un Embargo International

À la suite de l’invasion irakienne du Koweït en 1990 et l’embargo international qui en a découlé, un programme onusien appelé « Pétrole contre Nourriture » fut mis en place pour permettre aux irakiens de réduire une crise alimentaire dans le pays. Via la banque marocaine Bank Of Africa, le Maroc aida l'Irak de Saddam Hussein à contourner l'embargo international sur le pétrole.

Qui sommes-nous ?

L’Organisation Moorish est le fruit de la centralisation des pages Moorish qui collaborent ensemble depuis l’émergence Moorish sur Twitter. L’indépendance et la liberté de rédaction des pages réunies sont préservées. L’Organisation Moorish, par le biais de Moorish Times, vise à constituer la voix Moorish de référence s’agissant des initiatives hashtags & des opérations humanitaires conjointement menées ou encore des prises de contact avec les médias & professionnels.

L’émergence Moorish n'a à cœur qu'une seule constante : l'amour de la Patrie. Nous sommes des patriotes, ni plus, ni moins. L’Organisation réunit en son sein des Marocaines & Marocains fermement attachés à leur pays, résidant tant au Maroc qu’à l’étranger.

L'intérêt premier de l’Organisation Moorish est de faire prendre conscience aux Marocains de leur riche Histoire & de leur patrimoine, de leurs valeurs immémoriales et de leur Identité nationale. l’Organisation vise également à défendre les intérêts nationaux du Maroc. L’Organisation considère que la défense de ces intérêts transcende les affiliations politiques et constitue un devoir primordial et légal qui incombe à tous les Marocains. L’Organisation se réfère ainsi à l’article 38 de la Constitution, celui-ci disposant que : « Tous les citoyennes et les citoyens contribuent à la défense de la Patrie et de son intégrité territoriale contre toute agression ou menace ».

L’Organisation Moorish se positionne contre toute réécriture infondée et mensongère de l’Histoire du Maroc. Elle n’a pas vocation à imposer une façon précise de penser. L’Organisation s’attache à valoriser la vérité et à réfuter ce qui relève de l’imaginaire ou du discours reposant exclusivement sur l’idéologie.

Cette valorisation s’opère par des biais intellectuels & pédagogiques. La façon dont la connaissance est transmise, la façon de recueillir la source et de s’assurer de sa fiabilité : c’est en ce sens qu’il faut comprendre la valorisation par l’Organisation Moorish du Patrimoine Marocain. L’Organisation s’attache évidemment à ne négliger aucun composante de l’Histoire du Maroc. La philosophie Moorish vise à mettre en lumière ce qui est ignoré — ou su de façon approximative — par les Marocains.

L’Organisation Moorish n’est affiliée à aucun parti politique et ne souhaite pas l’être. De même, l’Organisation n’aspire par à diriger mais davantage à inspirer les Marocaines & Marocains dans la quête d’un renouveau patriotique. L’Organisation est ainsi disposée à accueillir tous les Marocains indépendamment de leur classe sociale, de leur origine ethnique ou régionale ou de leur persuasion politique. L’Organisation invite tous les Marocains à participer à cet effort national pour éveiller les sens Marocains et propulser cette Renaissance Marocaine tant attendue.

L’Organisation Moorish se tient exclusivement responsable de ce qui est diffusé à travers ses relais de communication officiels. Le discours Moorish se tient bien loin de toute velléité extrémiste. Bien au contraire, l’Organisation privilégie l’approche pédagogique et constructive, et ce, en toute circonstance.

L’Organisation Moorish encourage le débat et n’a pas vocation à imposer un mode de pensée. Les Marocaines et Marocains qui ne seraient pas d’accord avec le contenu diffusé par nos canaux de communication ne sauraient être qualifiés « d’adversaires ». L’Organisation prône le dialogue inter-Marocains et s’attache à l’unité de son Peuple, en dépit des divergences d’idées.  Le Royaume du Maroc a été et sera toujours une terre de tolérance. L’Organisation Moorish considère ainsi que la tolérance fait partie intégrante de la culture Marocaine & du patrimoine Marocain. Les membres de l’Organisation sont fermement attachés à cette qualité vertueuse. À cette fin, l’Organisation encourage le discours civil & le respect de la diversité des opinions.

l’Organisation se tient toutefois à distance des dynamiques nihilistes, par essence non-productives. Celle-ci se tient également à distance de toute dynamique raciste ou discriminatoire et s’attache à les condamner fermement dès qu’elle y est associée ou confrontée.

PARTIS MEMBRES :

L’Organisation Moorish dispose de plusieurs relais de communication. Le canal principal étant : « The Moorish Times » présent sur Twitter, Facebook & Instagram.

Les autres canaux de communication de l’Organisation sont les suivants :

- Vintage Morocco sur Twitter & sur Instagram

- Moroccan Royal Archives sur Twitter & Instagram

- Wealth Of Morocco

- Moorish Facts

- Le Maure Malikite